
Aujourd’hui pour bien commencer votre journée, abordons une nouvelle positive au sujet de la seconde vie des livres. David Lorrain a crée une entreprise appelée RecycLivre, sur son site les livres d’occasions peuvent trouver de nouveaux lecteurs. Son entreprise poursuit une démarche plus respectueuse de l’environnement et plus solidaire. Les ouvrages en bon état ou neufs sont vendus sur le site, mais les ouvrages collectés en mauvais état sont recyclés et revalorisés.
Le créateur a mis en place une collecte à domicile réalisée gratuite en véhicule électrique dans plusieurs villes (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et même Madrid. Pour les autres villes, l’entreprise propose 360 Points Livres permettant de déposer vos ouvrages. En donnant une seconde vie aux livres, l’entreprise contribue à la réduction des déchets et permet de réduire considérablement la consommation de papier. Depuis sa création, 34 000 arbres ont été sauvés grâces à la réutilisation de livres d’occasion plutôt que la production de livres neufs et 1,3 millards de litres d’eau économisés.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire l’article suivant : https://pepsnews.com/un-site-pour-redonner-vie-aux-livres-doccasion-et-agir-pour-lenvironnement/
Très bonne idée ! Si prochainement j’ai à gérer un tri et un déménagement chez ma maman.
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeAimé par 1 personne
En plus, à Paris, ils peuvent venir à ton domicile donc c’est vraiment pratique !
J’aimeJ’aime