
Aujourd’hui pour bien commencer votre journée, abordons une nouvelle positive au sujet d »une alternative au plastique. Une petite entreprise appelée Outgrowing, fabrique des assiettes en feuilles de palmier. Ces assiettes sont biodégradables et 100 % compostables. Cette entreprise a trouvé une alternative naturelle à l’assiette en plastique ou en polystyrène. Devant la fabrique des feuilles de palmier, ou palmiste, sèchent sur le sol en plein soleil.
Elles ont été ramassées au pied des palmiers de la propriété sucrière avant d’être découpées, puis lavées par Franceska Hortense-Calotte, responsable de production. Elle explique : « En fait, on utilise la gaine du palmiste, c’est la grande feuille qui entoure le haut du tronc de l’arbre, où se trouve la base des feuilles ». Même so cela ne fait qu’un an que l’entreprise est lancé, ce projet a vu le jour en 2011 à l’initiative de l’Organisation Internationale pour la Migration qui souhaitait encourager le sens de l’entreprenariat chez les épouses des pêcheurs de la région afin que ces familles aient un revenu quand la mer n’est pas praticable.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller lire l’article suivant : https://afropreneuriat.net/index.php/avec-son-mari-elle-fabrique-des-assiettes-en-feuilles-de-palmier-pour-eliminer-le-plastique/decouverte/?fbclid=IwAR1O8biJpmoazQvdBMvweTonFMu_AKOAX3vKsq1hA-wEGcIgJGqfFv7Ecjc