Aujourd’hui pour bien commencer votre journée, abordons une nouvelle positive au sujet d’une solution pour recycler le plastique plus rapidement. Une scientifique du Spanish National Research Council a fait la découverte d’une espèce de vers particulière. En effet, ce vers est capable de se nourrir de l’un des plastiques les plus résistants : le polyéthylène. Ce plastique est le plus souvent utilisé pour les sacs de courses, les emballages. Il représente 80 millions de tonnes par an et met entre 100 et 400 ans à se dégrader ! Ce plastique était jusqu’alors détruit pas l’utilisation d’un processus long et polluant.
La scientifique a découvert qu’il était possible de dégrader ce plastique grâce à une enzyme produite par ce vers. La suite sera donc de pouvoir produire cette enzyme industriellement afin de pouvoir détruire de façon plus rapide et plus importante le polyéthylène.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller lire l’article suivant : http://www.eurekalert.org/pub_releases/2017-04/snrc-acs042117.php