Chronique positive de la semaine

Et oui ça fait longtemps que vous n’avez pas eu vos petites chroniques de la semaine et du weekend. J’ai pris des vacances et le temps de reprendre les cours, de m’adapter à mon nouveau rythme et à ma recherche de stage ! Je recommence doucement à vous reposter des petites chroniques pour vous apporter un peu de bonnes nouvelles 😉

Alors aujourd’hui la bonne nouvelle est qu’en Ouganda, deux jeunes gorilles de montagnes, une espèce en danger, sont nés il y a 2 semaines. Ces deux jeunes gorilles sont nés dans le Parc national de la forêt impénétrable de Bwindi : ils représentent un signe d’espoir pour les gorilles des montagnes, une espèce en danger. C’est dans ce même parc qu’un gorille appelé Rafiki a été tué en juin 2020, acte pour lequel le responsable a été condamné à 11 ans de prison.
« Pour nous, c’est un signe de soulagement. Nous en avons perdu un. Nous en avons deux. Mais, bien sûr, en perdre un seul est déjà bien assez grave », a réagi Bashir Hangi, porte-parole de la Uganda Wildlife Authority.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer