
Aujourd’hui pour bien commencer votre journée, abordons une nouvelle positive sur les couches de bébé lavables. Une entreprise a Toulouse à ouverte et propose comme service le lavage de couches de bébé. En effet, les « tontons laveurs » regroupent trois Toulousains qui ont créé un service de livraison et nettoyage de couches lavables auprès des crèches et haltes-garderies, une solution plus écologique que les jetables. C’est une solution innovante qui verra le jour en septembre mais qui est d’ores et déjà en lice pour l’appel à projets « Ma Solution pour le Climat » de la région Occitanie.
Après plusieurs semaines de test, avec l’accord des parents, « les retours sont plutôt bons ». La question du respect de l’environnement est un argument qui porte. « Un enfant consomme 4.000 à 5.000 couches jetables jusqu’à ce qu’il soit propre, soit 1.000 kg, avec les couches lavables, c’est une vingtaine. A la production, les jetables nécessitent 23.400 litres d’eau, avec les lavables c’est 13.800 », avance Thomas, un autre des « tontons laveurs ».
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire l’article suivant : https://www.20minutes.fr/toulouse/2717947-20200214-video-toulouse-tontons-laveurs-livrent-nettoient-couches-lavables-bebes