Chronique positive de la semaine

Les chroniques positives changent et deviennent deux chroniques par semaine. Une en début de semaine et en début de weekend !

Cette semaine, abordons ensemble une nouvelle positive au sujet d’un bateau en plastique recyclé ! Flipflopi est un bateau fait de 10 tonnes de plastique jeté, dont 30 000 tongs. L’année dernière, le bateau recyclé Flipflopi a navigué du Kenya à la Tanzanie pour sensibiliser à la pollution des plastiques dans les océans du monde.
Lancé en 2018 depuis l’île de Lamu au Kenya, le Flipflopi a pris part à l’initiative Clean Seas du Programme des Nations unies pour l’environnement et a navigué du Kenya à la Tanzanie, un voyage de 500 kilomètres, pour aider à diffuser le message.
Le bateau se prépare maintenant pour sa deuxième grande excursion : l' »expédition en amont » verra l’équipage du Flipflopi naviguer sur les voies navigables intérieures. Coïncidant avec la Journée mondiale du nettoyage du 19 septembre, le bateau sera déplacé vers la ville kenyane de Kisumu, sur les rives du lac Victoria, le deuxième plus grand lac d’eau douce au monde.
De là, le Flipflopi partira début 2021 pour un voyage de quatre semaines autour du lac, avec des escales dans les trois pays qui le bordent : le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Source : https://www.instagram.com/p/CC-buH0hAXL/

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer