Chronique de la semaine

Je suis de retour, j’avais pourtant dit que le confinement me permettrait de vous reprendre mes chroniques, mais mon emploi du temps ne me l’a pas permis. Alors je reviens aujourd’hui !

Aujourd’hui pour la nouvelle de la semaine, nous allons aborder une nouvelle positive au sujet de Ocean Clean UP. Je vous avez déjà parlé de cette entreprise, elle a mis en place des machines de récupération de déchets dans les rivières et des machines de récupération dans les océans. Aujourd’hui, dans le cadre de sa mission de lutte contre la pollution plastique en milieu marin, le projet The Ocean Cleanup prévoit également de vendre des produits fabriqués à partir de ces déchets récupérés. D’ailleurs, le programme vient de présenter son tout premier produit : une paire de lunettes de soleil. 🕶
Chaque paire, recyclable, est fabriquée à partir de plastiques récupérés dans ce fameux Vortex de déchets du Pacifique nord. Chaque monture est également associée à des lentilles polarisées et à des charnières en acier inoxydable. Ces lunettes sont également livrées avec un étui fabriqué à partir de composants recyclés et avec une pochette fabriquée à partir de bouteilles en PET recyclées.

Source : sciencepost.fr

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer